Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Théâtre : Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée

Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée

Mardi 9 mai à 20h30 au Théâtre Simone-Signoret

Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée
D’après Alfred de Musset

Quand un comte (timide) rend visite à une marquise (blasée), cela donne une déclaration d’amour aussi brillante que peu conventionnelle…

Septembre 1851, la servante et le cocher d’Alfred de Musset entrent dans son grenier pour récupérer les harnais du coche, mais la découverte de textes inédits va les conduire à jouer eux-mêmes « Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée ». Le charme de cette délicieuse scène de (futur) ménage entre une marquise fine mouche et un comte un peu balourd ne s’est pas éventé avec le temps !

La trouvaille de la mise en scène : faire dialoguer Musset et Maupassant, avec un soliloque du Comte autour du poème « Si je vous disais pourtant que je vous aime » de Musset et par « Au bord du lit » de Maupassant. Une manière d’évoquer la vie de l’auteur qui connut une liaison tumultueuse avec George Sand.

Toute la flamme de l’auteur jaillit de cette « comédie-proverbe », joyau de la littérature romantique. Avec un décor et des costumes particulièrement soignés, elle fera le régal de tous les amoureux d’un théâtre authentique et passionné.

Achetez vos places directement sur ce lien

Théâtre Simone-Signoret

12, place Auguste-Romagné
78 700 Conflans-Sainte-Honorine

Horaires d’ouverture de la billetterie :

  • mardi, vendredi, samedi : 14h - 18h
  • mercredi : 10h - 12h et 14h - 18h
  • et tous les soirs de spectacle à partir de 19h
  • billetterie en ligne accessible 24h/24 et 7j/7 !

Retrouvez toute l'actualité du Théâtre Simone-Signoret sur sa page Facebook

01 34 90 90 90