Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Cartes de stationnement

La carte Ville de stationnement

À quoi sert-elle ?

Depuis le 1er octobre 2014, la carte de stationnement de la Ville de Conflans-Sainte-Honorine offre 30 minutes gratuites. Ce service proposé par la Ville est valable une fois par jour sur l’ensemble du stationnement payant sur voirie. La carte de stationnement est gratuite pour tous les Conflanais (une par foyer) sur présentation des justificatifs nécessaires.

Comment l’obtenir ?

Il suffit de venir la retirer au bureau d’accueil Indigo (parc relais Fonderie, quartier Romagné, gare Conflans-centre) muni(e) :

  • d’une pièce d’identité,
  • d’un justificatif de domicile à Conflans,
  • de votre carte grise.

Une seule carte est offerte par foyer fiscal. Pour toute demande supplémentaire ou en cas de perte, elle sera délivrée par Spie Autocité au prix de 5 euros. Pour les non-Conflanais, le tarif est de 10 euros.

Avec la carte ville, l'horodateur délivre un ticket 30mn

Disponible sur l'application PayByPhone

En utilisant le code 78703 sur l’application PayByPhone, vous pouvez bénéficier facilement des 30 minutes offertes.

Demandez votre accès au moment du retrait de votre carte physique.

Pour en savoir plus, consultez la page sur PayByPhone

Le macaron résident

Le macaron résident permet aux habitants des rues des zones violettes de stationner de manière illimitée dans leur secteur.

Dans le centre-ville, les rues suivantes donnent aussi accès au macaron résident :
impasse des Chaises, passage Chapelier, ruelle du Château, rue Paul-Guérin, rue Pierre-Guy, passage Victor-Hugo, rue Victor-Hugo, impasse Mabime, rue du Port, passage du Puits, rue de la Tour, ruelle de la Tour, impasse du Vicariat, rue de Bourbon, rue de la Côte-Dumesnil, rue de la Côte-Penon, rue de la Flèche, rue du Midi, rue de la Chaussée, rue de la Vierge, rue Sainte-Catherine, rue de la Savaterie.

Le macaron résident est disponible gratuitement sur demande au bureau d’accueil Indigo (parc relais Fonderie), sur présentation de la carte grise du véhicule et du dernier avis d’imposition de la taxe d’habitation.

Le nombre de macarons est limité à 2 par foyer fiscal.

Demande de macaron

Formulaire de demande de macaron

Télécharger

Exemple de macaron résident

Macaron résident et carte de stationnement via PayByPhone

La Ville propose également une plateforme permettant aux usagers de faire leurs demandes de droits et abonnements pour PayByPhone via Internet. Concrètement, après création d’un compte, vous pouvez obtenir une carte Ville virtuelle et effectuer une demande pour le macaron résident ou les 30 minutes de stationnement gratuites en déposant vos justificatifs en ligne. La demande est ensuite gérée et validée par Indigo.

 

http://stationnement.ville-conflans.fr