Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

Volont’R : engage-toi, la Ville t’aidera

Mis en place en 2017, le dispositif Volont’R est relancé cette année avec une nouvelle formule. Les jeunes bénévoles peuvent obtenir une aide financière pour passer le permis de conduire ou le Bafa.

« Nous voulons favoriser et valoriser l’engagement volontaire et citoyen des jeunes Conflanais en les mettant au cœur de la politique municipale », souligne Mélissandre Thomasset, Conseillère municipale déléguée à la Jeunesse. Ciblant les jeunes âgés de 16 à 25 ans, le dispositif Volont’R invite ces derniers à donner de leur temps bénévolement lors de manifestations associatives ou municipales. En contrepartie, les volontaires pourront recevoir une aide financière pour passer le permis de conduire B ou le Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (pour les 17-25 ans).

Trois missions de bénévolat = 200 € d’aide

« Les jeunes devront assurer au minimum trois missions de bénévolat dans l’année », précise Mélissandre Thomasset. Un engagement qui doit être concrétisé avant le 31 août de l’année suivante. « L’aide financière est fixée à 200 euros », informe la Conseillère municipale. Un montant qui ne pourra pas être dépassé, même si la personne effectue plus de trois journées de volontariat. « L’aide est versée directement par la Ville de Conflans-Sainte-Honorine à l’organisme choisi par le jeune pour passer son permis de conduire ou suivre une formation en vue d’obtenir son Bafa. » Un devis justifiant de l’inscription ou de la préinscription sera demandé. Attention, si l’engagement n’est pas honoré, la Ville demandera le remboursement de l’aide versée. Une raison de plus pour rester motivé !

Renseignements :

Le 5, Espace Info Jeunes – 5, place Auguste-Romagné (à l’étage de la Médiathèque Blaise-Cendrars) – 01 34 90 39 54

Le 5, Espace Info Jeunes

5, place Auguste-Romagné
78700 Conflans-Sainte-Honorine

Horaires d'ouvertures :

Mardi : 12h - 18h
Mercredi : 14h - 18h
Vendredi : 12h - 18h
Samedi : 14h - 18h

Accès libre et sans rendez-vous

01 34 90 39 54