Accéder au contenu principal de la page Accéder au menu principal Accéder au menu pied de page Accéder au moteur de recherche Accéder au formulaire de contact

World CleanUp Day : le Conseil municipal des enfants appelle à la citoyenneté

Plusieurs associations conflanaises et les élus du Conseil municipal des enfants participent localement à la journée mondiale du nettoyage, samedi 17 septembre.

 

« Ne sois pas un zéro, sois un héros ». Tel est le leitmotiv de la campagne de sensibilisation lancée par le Conseil municipal des enfants dans le cadre du World Cleanup Day. Organisée le 17 septembre, cette journée mondiale du nettoyage de la planète propose à ceux qui le souhaitent de ramasser les déchets jonchant les rues, munis de gants et de sacs poubelle.

Respect de l’environnement

Afin de donner plus de retentissement à cette action, les membres du Conseil municipal des enfants ont planché sur le slogan et contribué à la réalisation d’une affiche pour illustrer cette campagne. « Le respect de l’environnement figure parmi les thématiques-phares de leur mandat, indique Charles Prélot, Adjoint au maire délégué à l’Environnement. Cette campagne traduit l’ambition de ces jeunes élus d’éveiller les consciences en invitant les Conflanais à contribuer à leur échelle et à adopter les bons gestes. » Pour préparer au mieux cet événement, le Conseil municipal des enfants a aussi échangé avec les associations ayant œuvré pour que cette journée mondiale soit déclinée localement, à savoir le Collectif créatif conflanais, Conflans cadre de vie et environnement ainsi que l’éco-club du lycée Jules-Ferry.

Rendez-vous samedi 17 septembre à 10h, place Auguste-Romagné – www.worldcleanupday.fr – Il est recommandé de se munir d’un gilet de sécurité, de gants et de chaussures adaptées.